

PRÉ-REQUIS
- Être très intéressé par les nouvelles technologies et l’informatique
- Être à l’aise avec les équipements informatiques (avoir déjà manipulé du hardware)
- Savoir communiquer. Autrement dit, tenir une conversation courante à l’écrit et à l’oral en français


NIVEAU DE
QUALIFICATION
NIVEAU 4 (BAC)


DURÉE
12 MOIS


TYPE DE CONTRAT
CONTRAT D'APPRENTISSAGE OU
CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION


COMPÉTENCES
RECHERCHÉES
- Être doté de bonnes capacités relationnelles
- Faire preuve de capacités d’adaptation
- Être autonome dans sa prise et disposer de bonnes capacités de mémorisation
- Être en mesure de travailler en équipe
LE PROGRAMME
- Mettre en service des équipements numériques
- Installer un système ou déployer un master dans un poste client
- Intervenir sur les composants matériels d’un équipement numérique
- Mettre à jour, configurer et personnaliser un équipement numérique
- Contribuer à la sécurité d’un équipement numérique et ses données
- Intervenir sur les éléments de l’infrastructure
- Intervenir sur un équipement réseau
- Intervenir sur un annuaire réseau de type Active Directory
- Installer et configurer un service réseau pour une TPE ou un particulier
- Assister ou dépanner les clients ou les utilisateurs
- Apporter un support technique dans un contexte commercial
- Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc
- Assister les utilisateurs en environnement bureautique ou sur leurs équipements numériques
- Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement numérique
- Travailler en mode collaboratif et à distance
- Identifier les caractéristiques du travail à distance
- S’organiser à distance
- Interagir avec son manager et son équipe
- Organiser le travail au quotidien
- Conserver le lien social et contribuer à la culture d’entreprise
- Booster sa recherche d’emploi et découvrir l’entreprenariat social
- Appréhender les notions de savoir-être, connaissances et compétences
- Maitriser les techniques de recherche d’emploi
- Valoriser ses savoirs-être et compétences lors d’un entretien de motivation
- Connaitre les rouages de l’entreprenariat social
LES MÉTIERS VISÉS
- Technicien d’assistance en informatique
- Technicien de maintenance en informatique
- Technicien Helpdesk
- Technicien support applicatif
NOMBRE DE STAGIAIRES
5
MONTANT DE LA FORMATION
11 600€ HT
Exonération de TVA suivant l’Article 261 du Code Général des Impôts
ACCESSIBILITÉ PSH
L’Ecole Des Nouveaux Mondes met en place des aménagements techniques et s’investit en faveur de la diversité. Nous nous mobilisons constamment pour être en mesure d’accueillir les personnes en situation de handicap et proposer un accompagnement adapté et personnalisé afin de favoriser un parcours de formation adapté.
Veuillez consulter notre Livret d’accueil Registre public d’accessibilité et conditions d’accès :
MÉTHODES MOBILISÉES
- Séances de formation théorique en salle à l’aide supports pédagogiques conçus à partir du référentiel académique avec des études de cas concrets, la mise en pratique en entreprise…
- Formation par la voie de l’apprentissage
- Pédagogie de l’alternance
- L’enseignant-formateur construit des séquences d’apprentissage en lien avec les expériences en entreprise des alternant(e)s et le métier préparé
- Des outils de liaison relatifs au suivi de l’apprentissage sont mis en place, en particulier le livret d’apprentissage dont l’utilisation est obligatoire
- A minima, deux visites de suivi sont menées par les formateurs par année de formation, et un dialogue régulier est noué avec les maitres d’apprentissage
- Pédagogie active privilégiant :
– les mises en situation ou simulations individuelles et collectives de résolution de problèmes (exercices pratiques, travaux sur plateaux techniques)
– la mobilisation des savoirs acquis en cours théoriques sur l’élaboration de projets
– une organisation coopérative des apprentissages
– une responsabilité personnelle de l’alternant(e) (plan de travail, auto-évaluation)
MODALITÉS D'ÉVALUATION
Evaluations formatives
Contrôle continu tout au long de l’action de formation sous la forme de :
- Devoirs sur table hebdomadaires, oraux professionnels, exposés, dossiers professionnels, devoirs à la maison…
- Examens blancs en conditions réelles à chaque fin de semestre
DÉLAIS D'ACCÈS
Jusqu’à 1 mois après la date officielle de rentrée
INDICATEURS DE RÉSULTATS (Données 2021-2022)
Taux d’emploi : nous vous proposerons prochainement les résultats en % de nos étudiants après passage des examens
Taux d’obtention : nous vous proposerons prochainement les résultats en % de nos étudiants après passage des examens
Taux de poursuite d’études : nous vous proposerons prochainement les résultats en % de nos étudiants après passage des examens
