tiret-jaune

NIVEAU DE
QUALIFICATION

NIVEAU 4 (BAC)​

tiret-jaune

DURÉE

12 MOIS

tiret-jaune

TYPE DE CONTRAT

CONTRAT D'APPRENTISSAGE OU
CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION

tiret-jaune

PRÉ-REQUIS

  • Avoir un fort intérêt pour les nouvelles technologies et l’informatique

  • Être à l’aise avec les équipements informatiques (avoir déjà manipulé du hardware)

  • Maitriser les bases de la langue française (écrit et oral) ainsi que des opérations simples de calcul

  • Comprendre l’anglais à l’écrit
tiret-jaune

COMPÉTENCES
RECHERCHÉES

  • Être doté de bonnes capacités relationnelles

  • Faire preuve de capacités d’adaptation

  • Être autonome dans sa prise et disposer de bonnes capacités de mémorisation

  • Être en mesure de travailler en équipe

LE PROGRAMME

  • Mettre en service des équipements numériques
  • Installer un système ou déployer un master dans un poste client
  • Intervenir sur les composants matériels d’un équipement numérique
  • Mettre à jour, configurer et personnaliser un équipement numérique
  • Contribuer à la sécurité d’un équipement numérique et ses données
  • Intervenir sur les éléments de l’infrastructure
  • Intervenir sur un équipement réseau
  • Intervenir sur un annuaire réseau de type Active Directory
  • Installer et configurer un service réseau pour une TPE ou un particulier
  • Assister ou dépanner les clients ou les utilisateurs
  • Apporter un support technique dans un contexte commercial
  • Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc
  • Assister les utilisateurs en environnement bureautique ou sur leurs équipements numériques
  • Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement numérique
  • Travailler en mode collaboratif et à distance
  • Identifier les caractéristiques du travail à distance
  • S’organiser à distance
  • Interagir avec son manager et son équipe
  • Organiser le travail au quotidien
  • Conserver le lien social et contribuer à la culture d’entreprise
  • Booster sa recherche d’emploi et découvrir l’entreprenariat social
  • Appréhender les notions de savoir-être, connaissances et compétences  
  • Maitriser les techniques de recherche d’emploi  
  • Valoriser ses savoirs-être et compétences lors d’un entretien de motivation 
  • Connaitre les rouages de l’entreprenariat social

LES MÉTIERS VISÉS

  • Technicien d’assistance en informatique
  • Technicien de maintenance en informatique
  • Technicien Helpdesk
  • Technicien support applicatif

LES INTERVENANTS

  • Christel TSAGUE, technicienne informatique Charisma
  • Maxime PALIN, technicien support applicatif SOCOTEC